Les principales lois de défiscalisation

Soucieux de vous offrir la meilleura information qui soit, le cabinet FIDES-COMINVEST vous propose une sélection de dispositifs fiscaux avec crédit d'impôts, susceptibles de vous intéresser et répondre à chaque profil de client :

 

  • LOI PINEL sur de l'investissement locatif en immobilier neuf ou ancien réhabilité, en métropole ou dans les DOM-TOM
  • LOI CENSI BOUVARD, sur de l'investissement locatif en résidences de services (sauf en résidence de tourisme)
  • LOI GIRARDIN, investissement immobilier neuf sur les DOM TOM (intermédiaire)
  • LOI GIRARDIN SOCIALE, investissement sur les DOM en parts de SNC qui investit sur du logement en accession sociale.
  • LOI MALRAUX, investissment immobilier ancien avec travaux sur des secteurs protégés et sauvegardés en centre ville

 

Notez que ces dispositifs ne sont pas applicables à tous les profils fiscaux.  le cabinet FIDES sélectionnera pour chaque client le meilleur dispositif fiscal. Néanmoins, FIDES n'est pas responsable du choix du dispositif qu'un client pourrait choisir contre nos préconisations.

 

Vous trouverez ci-dessous des liens vous permettant de prendre connaissance, si vous le souhaitez des conditions d'application de ces dispositifs fiscaux, au travers le site du ministère des Finances et de la Direction Générale des Finances Publiques : www.impots.gouv.fr. 

L'INFO DU MOIS 

La Loi PINEL est reconduite pour 4 ans mais le projet de loi de finances 2019 introduit une modification.  En effet, il ne sera plus possible, à partir de janvier 2019 de louer à ses ascendants ou descendants. Une modification importante qui pourrait faire évoluer les motivations des investisseurs qui porfitaient, à point nommé, de cette opportunité pour aider leur enfant notamment à trouver un hébergement pendant leurs études. A suivre. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COM'INVEST 13 Rue Alfred de Vigny, 33700 Merignac
Téléphone : +33 680470181
fides.cominvest@gmail.com