Nos programmes en cours

Nos partenaires sont d'excellents experts dans différents domaines. Nous pouvons ainsi répondre de manière compétente et transsectorielle à toutes vos demandes en matière de conseil financier et fiscal.

LOI PINEL 

 

Investir dans les villes en forte demande de logements, permettre à des familles de se loger confortablement à des prix corrects : voilà le principe de base de la Loi Pinel.

 

Bénéficiez de réduction d'impôts en mettant votre logement en location (nue) pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Une bonne solution, sans risque, pour faire des économies d'impôts, leur donner du ses, générer des revenus complémentaires, préparer sa retraite, mettre à l'abri sa famille, financer les études de vos enfants...

 

Pour réussir votre projet, faites appel à des professionnels qui s'engagent sur la qualité du bien, de son environnement et de ses locataires.

 

Plafond d'investissement limité à 300 000 euros / an.

Plafonnement des niches fiscales en métropole : 10 000 euros

 

 

LOI PINEL ANCIEN / PINEL RÉHABILITÉ

PINEL RÉHABILITÉ AVEC OPTIMISATION AU DÉFICIT FONCIER

 

Investir dans de l'immobilier ancien en bénéficiant des nombreux avantages de la loi Pinel. Plus celui de redonner vie à un patrimoine immobilier de centre ville.

 

- Bénéficiez de réduction d'impôts en mettant votre logement en location (nue)    pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. 

- Bénéficiez des travaux nécessaires à la réhabilitation pour impacter vos éventuels revenus fonciers. Et diminuez ou annulez votre CSG !

 

Pour réussir votre projet, faites appel à des professionnels qui s'engagent sur la qualité du bien, de son environnement et de ses locataires.

 

Plafond d'investissement limité à 300 000 euros / an.

Plafonnement des niches fiscales en métropole : 10 000 euros

 

LOI PINEL OUTRE MER

 

Investir dans les DOM - TOM dans les mêmes conditions de plafonnement que sur la métropole mais avec des taux de réduction très intéressants et des plafonnements de niches fiscales presque doublés ! Une bonne solution, sans risque, sous réserve de faire appel à des professionnels qui s'engagent sur la qualité du bien, de son environnement et de ses locataires.

 

Jusqu'à 12% de réduction d'impôts supplémentaires par rapport à la métropole.

 

Plafond 'investissement limité à 300 000 euros / an.

Plafond des niches fiscales : 18 000 euros

 

IMMOBILIER GÉRÉ - RÉSIDENCES DE SERVICES

 

Plusieurs types de résidences de services sont disponibles en investissement, soit dans le cadre de la loi CENSI BOUVARD (sauf les résidences de tourisme) soit en Amortissement.

 

- RÉSIDENCES SÉNIORS

- RÉSIDENCES ETUDIANTES

- RÉSIDENCES EPHAD

- RÉSIDENCES DE TOURISMES

- RÉSIDENCES D'AFFAIRES

DÉFICIT FONCIER

 

investir sur des biens anciens construits en secteurs sauvegardés ou classés, en permettant de conserver la richesse patrimoniale des centres ville grâce à la réhabilitation des immeubles !

Une solution attrayante et d'optimisation fiscale pertinente pour des propriétaires bailleurs bénéficiants de revenus fonciers.

DÉMEMBREMENT - NU PROPRIÉTÉ

Devenir propriétaire d'un immeuble à 60 % de sa valeur, c'est possible grâce au démembrement temporaire. Gros plan sur cette technique de gestion de patrimoine peu connue... Cela consiste à séparer l'usufruit d'un bien de la nue-propriété. 

L'un perçoit les revenus...
L'usufruitier a le droit d'utiliser le bien et d'en percevoir les revenus (le louer par exemple).
Il pourra donc percevoir les revenus en totalité de l'immeuble pendant toute la durée du démembrement.
L'autre "dispose" de l'immeuble...
Le nu-propriétaire a le droit de disposer du bien (en théorie, de le donner ou le vendre), mais sans en percevoir les revenus pendant toute la durée du démembrement. Ce n'est qu'à la fin du démembrement que le nu-propriétaire récupérera l'usufruit. Il pourra alors le réintégrer dans son patrimoine, sans aucuns frais fiscaux ni droits d'enregistrement. La pleine propriété sera alors reconstituée.
Un excellent outil d'optimisation fiscale
Le démembrement temporaire peut vous permettre d'investir dans l'immobilier à un moindre coût : y aviez-vous déjà pensé ? Il est tout à fait possible de n'acheter que la nue-propriété d'un immeuble ! Concrètement, le nu-propriétaire achète le bien à 60 % de sa valeur et l'usufruitier conserve le reste de la valeur. Cet usufruit est temporaire puisque la durée du démembrement est fixée au départ. Elle est définie préalablement dans le contrat de démembrement de propriété. Au terme de ce délai, le nu-propriétaire devient propriétaire de l'intégralité du bien revalorisé, sans frais supplémentaires et de manière automatique (sans acte notarié) !
Nue-propriété et usufruit ont des valeurs économiques distinctes qui varient en fonction de la durée du démembrement temporaire. Il faudra alors faire estimer  
Le  nu-propriétaire n'a pas de souci de gestion locative. L'entretien est assuré par l'usufruitier ! Il bénéficie d'un avantage fiscal notable : les intérêts d'emprunt sont déductibles des revenus fonciers.
Le petit plus : la tranquillité ! Pas de bail à rédiger pour le nouveau locataire ou de soucis d'impayés, cela concerne seulement l'usufruitier.

Démembrement viager ou temporaire ?

On parle généralement de "démembrement viager" lorsque le démembrement prend fin avec le décès de l'usufruitier. Le démembrement temporaire, quant à lui, est convenu dès le départ entre les parties, pour une durée déterminée.

 

LOI MALRAUX - MONUMENTS HISTORIQUES

La loi de finance rectificative pour 2017 a réformé le champ d’application de la loi Malraux, pour la rendre plus souple et plus incitative. Sont ainsi pris en compte dans le champ d’application de la loi les SPR classés, c’est-à-dire les sites patrimoniaux remarquables classés. Plus souplesse est donnée dans la réalisation des travaux de restauration : le plafond de dépenses ouvrant droit au bénéfice de la réduction d’impôt sera désormais apprécié sur une période pluriannuelle et non plus annuelle ; il passe à 400 000 € sur quatre années. Enfin sont désormais éligibles au dispositif tous les locaux destinés à l’habitation, même s’ils ne l’étaient pas à l’origine ; cela inclut ainsi les anciens bureaux transformés en logements.

La loi Malraux 2017 ouvre droit à une réduction d’impôt de 30% sur les travaux de restauration ; le montant est plafonné à 400 000 € sur quatre ans consécutifs. Par ailleurs, le taux de réduction est modulé en fonction de la localisation de l’immeuble : 22% pour les immeubles situés dans un Site Patrimonial Remarquable avec PVAP et 30% pour les immeubles situés dans un Site Patrimonial Remarquable avec PSVM approuvé, les QAD et les quartiers conventionnés NPNRU. Le vendeur peut désormais prendre en charge les travaux.

 

Vous avez des questions ou des demandes concrètes ?

N'hésitez pas à nous appeler au +00 33 680470181+00 33 680470181 ou à utiliser notre formulaire de contact.

L'INFO DU MOIS 

La Loi PINEL est reconduite pour 4 ans mais le projet de loi de finances 2019 introduit une modification.  En effet, il ne sera plus possible, à partir de janvier 2019 de louer à ses ascendants ou descendants. Une modification importante qui pourrait faire évoluer les motivations des investisseurs qui porfitaient, à point nommé, de cette opportunité pour aider leur enfant notamment à trouver un hébergement pendant leurs études. A suivre. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COM'INVEST 13 Rue Alfred de Vigny, 33700 Merignac
Téléphone : +33 680470181
fides.cominvest@gmail.com